Week End 2007

Publié le par Relmax

Bonjour à Tous,

Le départ était donné de Pau pour rejoindre Sorde l'Abbaye où nous attendaient 3 équipages Landais.

Les belles installées, nous avons débuté ce week-end par une pause café. Nous avons ensuite visité l'Abbaye et l'Eglise de Sorde. Une guide nous y a conté la vie des moines et de cet édifice "en ruine" disposant néanmoins de quelques curiosités comme ses diverses galleries et son sous-terrain.

Après cette agréable visite, nous avons pris la route en direction de Seignosse où nous attendait cette fois ci l'équipage bordelais. C'est sous une belle allée de Panhard et un beau soleil que nous avons pique-niqué.

En début d'après-midi, ce fut pour nous un jeu d'enfant de traverser Hossegor puis Capbreton pour rejoindre l'océan. Nous y croisèrent l'oeil admiratif et/ou jaloux des badauds.

Nos voitures garées, nous avons changé radicalement de moyen de locomotion. Nous avons presque tous pris un bateau. L'un d'entre nous se dévouant (à l'insu de son plein gré) pour rester à quai (nous faisant croire qu'il allait surveiller nos belles). Une fois sortis du port, le large est à nous. Nous avons longé la côte vers Seignosse faisant demi-tour ensuite vers Labenne. Nous avons navigué en tout et pour tout 1h30, certains réalisant leur rêve en imitant le beau Léo (Di Caprio) et d'autres papotant tout simplement.

Une fois à terre, quartier libre: les femmes courent vers les magasins, les hommes les attendant sur le parking en espérant qu'elles ne chauffent pas trop la carte bleue.

Vers 18h30, nous avons rejoint l'hébergement à Seignosse où nous nous sommes préparés pour le dîner à Hossegor.

C'est sous une belle vue que nous nous sommes restaurés.

Après un délicieux repas et surtout une journée chargée en émotions, nous avons rejoint les bras de Morphée.

Le lendemain matin, nous sommes allés tout droit vers le Pays Basque. Espelette fut notre première étape: ville réputée pour ses piments, nous avons visité son fameux musée du ... chocolat Antton. Après avoir vu la fabrication des chocolats, nos papilles furent en émoi en goûtant un chocolat au piment d'Espelette: d'abord de la douceur, ensuite de l'apreté pour finir sur le volcanique piment. Il faut bien vous imaginer qu'il y a eu autant de pour que de contre.

Nous avons été ensuite à Saint-Jean-Pied-de-Port où nous avons déjeuner au restaurant "Le Trinquet". Une fois repu, nous avons effectué une visite de la ville à l'aide d'un petit train. Sur les hauteurs, un arrêt de 10 min nous est offert. Nous avons pu admirer un formidable point de vue.

Le week end s'est terminé comme il a commencé: autour du verre de l'amitié.

A la prochaine...

Laurent&Relmax 

 

Publié dans SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article