MA DYNA JUNIOR 2

Publié le par Relmax

L.C. vous écrit:

Une fois l'intérieur sec, je me munis de ma cale à poncer pour l'extérieur. Je réalise les finitions avec la machine. Les petits défauts rattrapés, la caisse peut passer en cabine de peinture, deux couches de Blanc Carrare seront alors appliqués. Les éléments, à leur tour, recevront les mêmes phases de préparation et de peinture. Le châssis gratté je le repeints en noir, j'en fais de même avec les trains avant et arrière. De plus tous les caoutchoucs sont neufs, les lames de ressort sont remontées avec des axes et des bagues neufs, les roulements de roues sont quant à eux nettoyés puis regraissés. La caisse est alors reposée sur le châssis.

Le moteur est démonté, nettoyé puis remonté avec un jeu de pistons et segments neufs, un dural et un bon rodage de soupapes. La boîte est refaite également.

Le remontage de la caisse et ses accastillages s'effectuent pour mon plus grand plaisir: la visserie est neuve, les pièces repeintes en noir, les alus polis et au fur et à mesure mon Junior reprend forme.

Sa mise en route n'a posé aucun problème et je m'amuse depuis beaucoup avec.

Je tiens à remercier mes parents pour ce magnifique cadeau.

 

Publié dans PANHARDMANIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article